Campagnolo

Campagnolo

Roues de vélo Campagnolo

Chez Campagnolo, l'excellence des matériaux et les innovations techniques sont au service des performances

Née à l'initiative de Tullio Campagnolo en 1933, espoir italien de la première moitié du siècle, la firme de Vicence (Vénétie) se caractérise par l'esthétique de ses produits et surtout sa capacité d'innovation. Ce sont ses qualités qui lui ont permis d'être aujourd'hui l'un des ténors du marché des pièces et composants, aventure qui se décline désormais dans l'aéronautique et dans l'automobile, et notamment en Formule 1.  

Présente dans 30 pays et exportant ses produits dans plus de 90, la marque Campagnolo a équipé les vélos de plus grands champions italiens, de Fausto Coppi à Gino Bartali.
C'est en 1960 que Campagnolo entre sur le marché des roues, enfin de... voitures haut de gamme et de motos prestigieuses. La petite PME italienne a également contribué à la course à l'espace grâce à ses moulages au magnésium.

Un virage est pris en 1986 avec le lancement de la première roue lenticulaire, la roue Campagnolo Ghibli M23. Mais la consécration dans ce domaine arrive en 1994 avec la victoire de Miguel Indurain sur le Tour de France, équipé de la désormais légendaire Shamal.
En 2003, une nouvelle étape est franchie avec l'arrivée de l'Hyperon, des roues réalisées entièrement en fibres de carbone.

Non content de ses succès, Campagnolo a également créé en 2004 la société Fulcrum pour produire des roues haut de gamme pour vélos de course.

Depuis cette année, Campagnolo se positionne sur le marché des roues VTT en s'appuyant sur ses principes fondateurs, Campagnolo est cité en exemple par le Wall Street Journal comme l'une des plus grandes marques d’articles de sport.